750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
6 juillet 2010

MUFFINS A L'ORANGE ET AU CHOCOLAT NOIR

Une belle association assurément ! J'ai utilisé le jus de cuisson des orangettes que j'ai réalisées mais qui étaient un peu trop cuites et donc un peu dures, tant pis cela me fera des fruits confits pour les desserts...

muffins_orangettes_choco1

Pour 24 mini muffins
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 200°C
Matériel : des moules en silicone, un saladier, un mixer

Ingrédients :
- 100 g de "confiture d'oranges" (en fait jus de cuisson des orangettes)
- 100 g de chocolat noir à 74% de cacao
- 1 pot de yaourt
- 1 oeuf
- 300 g de farine
- 100 g d'orangettes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 pot de yaourt d'huile

muffins_orangettes_choco2

Couper les orangettes en petits dés. Mixer le chocolat ou bien le faire fondre aux micro ondes.

Mélanger tous les ingrédients rapidement sans trop travailler la pâte.

Répartir la pâte dans les moules et faire cuire 20 minutes.

Démouler et laisser refroidir avant de les déguster.

muffins_orangettes_choco3

Publicité
Commentaires
K
Merveilleusment gourmand !!!! Bisous
Répondre
C
Ils vont si bien ensemble !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette dans le sens où elle est a l'air facile à faire et en plus elle semble délicieuse. Merci.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Il faut rien jeter il y a toujours quelque chose à faire ! Moi aussi j'aime bien réutiliser des ingrédients pour faire une 2ème recette ! Je l'ai trouve très sympa tes petits gâteaux ! biz
Répondre
J
hum!!!!!!!!que cela doit être moelleux.bizzzzzzz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité