750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
8 août 2010

ESQUIMAUX GLACES A LA FRAISE ET AU CHOCOLAT NOIR

Allez je n'ai plus qu'à m'attaquer aux magnums ! Une recette d'un cuisine actuelle.

esquimau_fraise_chocolat1

Pour 6 sorbets
Préparation : 30 minutes
Congélation : au moins 4 heures
Cuisson : 5 minutes dont 2 aux micro-ondes
Matériel : un mixeur, un tamis, un saladier, des moules à glace individuels, un petit saladier

Ingrédients :
- 500 g de fraises
- 1 citron
- 60 g de sucre en poudre ou 6 g d'édulcorant
- 10 cl d'eau (pas mise)
- 200 g de chocolat noir (je n'en ai mis que 100g)

esquimau_fraise_chocolat2

Laver et équeuter les fraises. Les mixer avec le jus de citron (j'ai ajouté le sucre directement et zappé l'étape suivante du sirop de sucre).

Les passer au tamis au-dessus du saladier pour ôter les graines.

Porter à ébullition le sucre et l'eau puis laisser refroidir avant de mélanger à la purée de fraises.

Verser la préparation dans les moules et placer au congélateur.

Faire fondre le chocolat aux micro-ondes dans le saladier.

Sortir les bâtonnets de sorbet et les enrober de chocolat fondu à l'aide d'une cuillère à café.

Le chocolat va durcir nstantanément au contact de la glace.

Déguster aussitôt ou mettre sur une feuille de silicone et les replacer au congélateur.

esquimau_fraise_chocolat3

Publicité
Commentaires
C
Bravo!!! Fraise chocolat, accord sublime
Répondre
C
ça fait très pro, cet habillage de chocolat ! Il y en a qui ont dû sacrément se régaler...
Répondre
M
Bravo, ça donne carrément envie!
Répondre
S
ALors franchement je dis CHAPEAU MADAME parce qu'ils sont tres réussis ces esquimaux!!!! Et le gout, roooo j'en veux une!!! Biz
Répondre
P
whaaa comme des vrais :-)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité