750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
18 octobre 2010

BLANQUETTE DE PERCHE

Une recette que j'ai vue récemment à la télé et que j'avais envie d'essayer. Je vous la conseille, elle est délicieuse et assez rapide.

J'en ai profité pour utiliser des pots Le Parfait récupérés ça et là comme mini cocottes, c'était très mignon.

blanquette_de_perche1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Matériel : une grande casserole, des mini cocottes ou un grand plat, une passoire, une écumoire, un grand saladier
kcal : 347 kcal par personne

Ingrédients :
- 500 g de filets de perche
- 4 carottes
- 1 blanc de poireau
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- 4 pommes de terre
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de crème allégée à 15% de MG
- 1 clou de girofle
- quelques branches de persil
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café de curcuma

blanquette_de_perche2

Peler les carottes et les couper en rondelles. Laver et émincer le poireau. Peler les pommes de terre, les laver et les couper en quatre.

Mettre tous les légumes avec le cube, le clou de girofle et le curcuma dans la casserole et recouvrir d'eau. Laisser bouillir et cuire environ 20 minutes.

Vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau. Ajouter alors les filets de perche coupés en gros cubes et débarrassés de leurs arêtes.

Arrêter le feu et laisser pocher environ 5 minutes.

Récupérer les légumes et le poisson à l'aide de l'écumoire et les réserver dans le saladier.

Mélanger quelques cuillères à soupe de bouillon avec la maïzena dans un ramequin puis verser le tout dans la casserole.

Laisser épaissir quelques minutes sur feu doux en remuant constamment avec un fouet. Ajouter la crème, le persil ciselé et la moutarde.

Verser alors sur les légumes et le poisson et servir aussitôt.

blanquette_de_perche3

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette bonne idée. J'ai justement un beau filet de perche qui attend au congélateur. J'imprime ta recette et on y goûte dès Jeudi...<br /> Bisous
Répondre
M
j'ai bien envie d'essayer ta recette, je n'ai encore jamais fait de blanquette de poisson mais ça a l'air délicieux!<br /> bonne soirée
Répondre
J
sa l'air délicieux,belle présentation.bises
Répondre
C
hum !<br /> trop bon, et belle idée de présentation
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité