750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 728
12 décembre 2010

MAGRET DE CANARD AUX FIGUES ET AU MIEL

Une recette inspirée de la "Trilogie pour recevoir" de Guy Demarle.

L'association de la figue, du miel et du magret de canard est une explosion de saveurs, le goût du magret est rehaussé par la douceur de la figue, nous avons adoré ce plat simple et délicat.

J'ai servi les magrets de canard avec mes petits gratins dauphinois individuels.

magret_de_canard_aux_figues_et_au_miel1

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes à 180°C, 10 minutes environ à la poêle
Matériel : toile silpat, plaque perforée, une poêle

Ingrédients :
- 2 magrets de canard
- 2 cuillères à soupe de miel
- 4 cuillères à café de miel
- sel, poivre
- 4 figues fraîches ou surgelées

magret_de_canard_aux_figues_et_au_miel2

Inciser les magrets de canard côté gras. Les enduire de deux cuillères à soupe de miel, saler et poivrer.

Faire chauffer la poêle. Les saisir côté gras puis dégraisser la poêle et cuire l'autre face en baissant un peu le feu.

J'ai cuit le magret à point.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C, poser les figues sur la toile silpat et les arroser du miel restant.

Enfourner pour 15 minutes.

Servir de suite la viande et les figues.

magret_de_canard_aux_figues_et_au_miel3

Publicité
Commentaires
T
très belles associations de saveurs, j'adore le salé-sucré
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité