750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
26 mai 2011

TIRAMISU AUX FRAISES GARIGUETTES

Un classique que nous aimons beaucoup !

tiramisu_aux_gariguettes1

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Réfrigération : une heure au moins
Matériel : deux saladiers, un batteur, 6 grands verres, une assiette creuse

Ingrédients :
- 2 barquettes de fraises gariguettes
- 500 g de mascarpone
- 100 g de sucre
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de kirsch
- 12 biscuits à la cuiller

tiramisu_aux_gariguettes2

Laver et sécher les fraises dans un torchon. Ôter la tige et couper les fraises en deux.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs dans deux saladiers différents.

Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Ajouter 2 cuillères de kirsch.

Monter les blancs en neige, les serrer en ajoutant le sucre.

Les incorporer au mascarpone délicatement.

Mélanger le reste de kirsch avec deux cuillères à soupe d'eau. Y tremper un biscuit puis le couper en trois et le mettre dans une verrine.

Ajouter quelques fraises puis de la crème au mascarpone. Recommencer l'opération et terminer par des fraises.

Faire de même avec les autres verres puis réserver au frais au moins une heure. Pour moi au congélateur j'étais pressée.

tiramisu_aux_gariguettes3

imprimanteTIRAMISU_AUX_FRAISES

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant, j'aime ta crème au mascarpone. Je trouve que c'est beaucoup plus élégant en verrine.
Répondre
L
Les enfants en rafolent... Je trempe les biscuits dans un coulis de fruits rouges dans lequel je rajoute du kirsch: succès garanti pour les grands comme pour les petits
Répondre
B
joli verrine qui en jette c'est tout bete mais c'est beau et bon bravo
Répondre
J
superbe verrine bien appétissante,cela doit être délicieux.bisous
Répondre
K
Je voudrais avoir un ordinateur avec odorama juste pour le parfum de ces gariguettes en tiramisu !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité