750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 728
24 juillet 2011

SORBET AUX LITCHIS

Un sorbet que je voulais goûter depuis longtemps : un vrai moment de plaisir frais et léger.

Pour cette recette j'ai enfin utilisé les blancs d'oeufs séchés que m'a gentiment donnés Isa mon amie.

Merci ma chère, cela m'a évité d'avoir un jaune d'oeuf dont je n'aurais su que faire.

L'utilisation de ces blancs est très simple et il est vrai que c'est très pratique.

sorbet aux lychees1

Pour 1,5 litre de sorbet
Préparation : 10 minutes
En sorbetière : 30 minutes
Congélation : au moins 5 heures
Matériel : une sorbetière, un mixeur, un saladier, un batteur

Ingrédients :
- 2 boîtes de 500ml de litchis chacune entreposées au réfrigérateur une nuit
- 100 g de sucre en poudre
- 1 jus de citron
- 1 blanc d'oeuf ou 5 g de poudre de blanc d'oeuf et 30 g d'eau

sorbet aux lychees2

Mixer les litchis avec le sucre et le jus de citron.

Passer en sorbetière puis transvaser dans un bac à glace de 1,5 litre et mettre au congélateur une demi-heure.

Monter alors le blanc en neige puis l'incorporer délicatement au sorbet à l'aide d'une spatule et remettre pour 5 heures au congélateur.

Pour un blanc séché, mettre la poudre et l'eau dans le saladier et battre de la même façon qu'un blanc classique.

sorbet aux lychees3

imprimanteSORBET_AUX_LYCHEES

Publicité
Commentaires
S
J'adore les litchees, et ce petit sorbet me tente bien. Je vais le tester sans tarder. Merci pour cette recette sympa.
Répondre
C
Eh, mais c'est vraiment facile, cette recette de sorbet ! Léger et exotique, parfait pour l'été.
Répondre
S
ça doit être vraiment rafraîchissant. je ne connaissais pas l'existence des blancs d'oeufs en poudre.
Répondre
M
merci ! j'ai essayé la recette Demarle de ce sorbet au litchee , je vais essayer celle ci , avec le blanc en neige , ça doit être plus mousseux ! mimi
Répondre
P
j'adore le litchis cela me plait
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité