750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 568
24 novembre 2011

GATEAU AUX POIRES (farine de châtaignes)

Voici un délicieux gâteau rapide à préparer dans lequel vous pouvez remplacer la farine par de la farine de châtaignes.

Je n'ai pu le faire car j'ai épuisé mon stock, dommage !  Il s'agit d'une recette adaptée du livre de Guy Demarle "Simplissime".

g_eau_aux_poires

Pour 8 parts
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, moule silicone, plaque perforée

Ingrédients :
- 1 kg de poires (300g de poires au sirop dans la recette)
- 150 g de sucre
- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 80 g de beurre fondu tiède (margarine pour moi)
- 150 g de farine (ou de châtaignes)
- 80 g de fécule de pommes de terre (maïzena pour moi)
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C puis placer le moule sur la plaque perforée.

Dans le saladier, mélanger au fouet le sucre, les oeufs et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème et le beurre fondu puis mélanger.

Ajouter alors la farine, la fécule, et la levure et bien mélanger.

Verser la préparation dans le moule.

Peler et couper les poires en dés et ôter le coeur. Les mélanger à la pâte.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C puis 15 minutes à 160°C.

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler le gâteau.

IMPRIMANTEGATEAU_AUX_POIRES

Publicité
Commentaires
C
Poire et châtaigne, l'automne est délicieux chez toi !
Répondre
L
Un classique qui fait toujours plaisir ! Avec la farine de chataigne, ça vaudrait le coup d'essayer.
Répondre
V
Je cherche tjs des recettes avec cette farine de châtaignes! Merci! Bisous
Répondre
E
Comme il a l'air bon !<br /> Bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité