750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 345
11 janvier 2012

PARMENTIER DE CONFIT DE CANARD AU PARMESAN SELON CYRIL LIGNAC


Un petit délice bien mérité après tout le travail fourni pour faire mon confit de canard. Le parmesan va extrêmement bien avec le canard.

J'ai préféré prendre de la crème allégée tout de même et cela ne nuit pas du tout à la recette bien au contraire.

parmentier_de_confit_de_canard1

Pour 6 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson : 15 minutes environ et 10 minutes à 180°C
Matériel : une grande et une petite casserole, un mixeur pour purée, un grand saladier, des bols allant au four

Ingrédients :
- 500 g de pommes de terre
- 500 g de confit de canard recette ici
- 2 échalotes
- 1 cuillère à café de ciboulette
- 40 cl de crème allégée liquide
- 120 g de parmesan râpé (en conserver un peu pour saupoudrer avant cuisson au four)
- poivre

parmentier_de_confit_de_canard2

Peler les pommes de terre, les laver. Faire bouillir de l'eau dans la casserole et y plonger les pommes de terre. Les faire cuire environ 15 minutes.

Pendant ce temps, mettre la crème et le parmesan dans la petite casserole pour le faire fondre à feu doux.

Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter dans un saladier et les réduire en purée. Ajouter alors la crème au parmesan et bien mélanger.

Ajouter alors la viande coupée en morceaux puis les échalotes pelées et ciselées finement, la ciboulette ciselée également et le poivre.

Bien mélanger le tout et répartir la préparation dans les bols.

Parsemer d'un peu de parmesan restant et enfourner 10 minutes.

Déguster bien chaud.

parmentier_de_confit_de_canard3

imprimantePARMENTIER_DE_CONFIT_DE_CANARD_AU_PARMESAN

Publicité
Commentaires
F
Recette
Répondre
J
j'adore la cuisine du sud le perigord j'espere que je ne me trompe pas. j'ai tres peut voyager mais ce que je sais c'est que cette cuisine la je l'adore.ce sont plutot mes papilles.j'y suis allee trois annees de suite je ne m'y suis jamais ennuyee c'est beau le perigord.j'ai goute a tous les foies gras celui de canard avec des pommes salardaises c'est sublime.si vous avez un jour une degustation gratuite j'ose: envoyez moi un mail et je viendrais sans hesitation.j'ai perdue mon emploie mais j'essaierai de me debrouiller.j'avais ma fille avec moi c'est une ferrue de foie gras comme son pere moi c'est plutot tout ce que vous cuisiner avec ces matieres premieres c'est sublime chaud au coeur ca fait rever a table on s'en souvient .j'ai envie de m'atabler ca sent bon c'est delicieux c'est magique.c'est mon ressenti il fallait que je le dise .les gens ne savent pas le dire ou n'osent pas c'est dommage.c'est comme un medecin qui trouve votre maladie la cuisine est une alchimie et j'adore les chercheurs .<br /> <br /> merci de m'avoir lue <br /> <br /> martine <br /> <br /> et bonne chance
Répondre
H
j'ai déjà testé cette recette, c'est terrible!
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à l'association mais tu me tentes !
Répondre
A
MIAM,miam !!!!<br /> <br /> J'ai adorée!!!<br /> <br /> bizzou<br /> <br /> CHOUCHOU
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité