750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
6 décembre 2012

PROFITEROLES

Voici une recette que je faisais quand j'étais petite et que je n'avais pas fait depuis très longtemps pourtant c'est un délice !

profiteroles1


Pour une vingtaine de profiteroles
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une petite casserole

Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl de crème fleurette
- 20 choux (recette ici)
- 1 litre de glace à la vanille (recette ici)

profiteroles2


Casser le chocolat en morceaux et le mettre dans la casserole avec la crème. Faire chauffer le tout sur feu doux et mélanger dès que possible pour rendre la préparation fluide.

Couper un chapeau à chaque chou, remplir chaque chou d'une boule de glace à la vanille et couvrir de chocolat chaud. Servir aussitôt.

profiteroles3

imprimantePROFITEROLES

Publicité
Commentaires
M
Je dirais que c'est mon "petit" dessert privé de Noël, je le garde en réserve pour cette occasion car j'adore.
Répondre
C
A tomber !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
Hummmmm....!!! là je craque... pour les profiteroles!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité