750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
7 mars 2009

MERINGUES

Il me restait des blancs d'oeufs donc j'ai préparé quelques petites meringues pour manger avec une glace ou décorer un gâteau.

meringues

Pour deux plaques avec des meringues de la taille d'un macaron
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure à 100°C
Matériel : un batteur, une poche à douille éventuellement, une plaque à pâtisserie en silicone sinon avec du papier sulfurisé

Ingrédients :
- 4 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 100°C.

Dans le robot mettre les blancs d'oeufs, e sel et le jus de citron puis battre jusqu'à ce que les blancs commencent à être fermes.

Ajouter petit à petit le sucre, puis le sucre glace. Les blancs vont être brillants et très lisses.

Mettre la préparation dans une poche à douille et faire de petits tas sur la plaque en les espaçant un peu. Mettre au four pour une heure.

Décoller les meringues et les conserver dans une boîte en métal jusqu'à leur utilisation.

meringues_bis1

Publicité
Commentaires
C
aaaaaaaaaaaa!<br /> s'était bon!<br /> <br /> audrey
Répondre
K
bonjour,<br /> merci de ton petit passage sur mon blog.<br /> Alors, concernant les macarons, j'avais lu quelque part que ça n'aimait pas l'humidité. Donc, comme toi je les avait mit dans une boite, et ils se sont ramollis.<br /> Cependant, j'en ai fait au chocolat, qui avait un peu plus cuit, et où j'avais mit un peu plus de poudre, enfin, c'était moins liquide, ceux-là sont restés parfaitement dur.<br /> Une autre fois, j'en avait fait à la framboise, je les avait simplement mit dans sur un plat, avec un petit film par dessus, ils étaient également restés durs.<br /> Donc je pense que le problème vient peut être en premier de la consistance qui est trop liquide, et ensuite de la cuisson, il faut sans doute les laisser un peu plus lontemps.<br /> J'espère que mes explications, qui sont plutôt vagues lol, t'auront servies.<br /> A très bientôt et bon dimanche
Répondre
*
Elles sont bien brillantes, bravo!
Répondre
N
Toutes ces petites meringues me donnent l'eau à la bouche...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité