750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
4 juillet 2009

POIVRONS FARCIS A L'ORIENTALE

Une recette prise dans un cuisine actuelle qui est vraiment tip top, à faire ou à refaire avec du poulet, de l'agneau ou du veau, à vous de choisir.

poivrons_farcis___l_orientale1

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes puis 30 minutes
Matériel : une poêle, un plat à four, une casserole

Ingrédients :
- 4 poivrons rouges ou jaunes
- 400 g de filets de poulet soit 2 filets
- 1 gousse d'ail
- 60 g de riz
- 50 g d'amandes éffilées
- 2 oignons
- 1 citron non traité
- 1 brin de thym
- 20 cl de bouillon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 2 pincées de : cumin, safran, piment d'Espelette

poivrons_farcis___l_orientale2

Faire cuire le riz dans une casserole et l'égoutter.

Prélever la moitié du zeste de citron et le couper en petits bouts.

Faire revenir les oignons hachés 3 minutes avec deux cuillères d'huile.

Ajouter les cubes de poulet, laisser rissoler 5 minutes, ajouter 10 cl de bouillon, l'ail écrasé, le thym, le zeste, le cumin, le safran, le piment et le sel.

Ajouter alors le riz et les amandes.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chapeau des poivrons et les vider.

Les placer dans le plat à gratin et les farcir puis enfourner 45 minutes.

Déguster.

poivrons_farcis___l_orientale3

Publicité
Commentaires
C
hum ca sent bon!!!!!
Répondre
A
j'adore ce type de plat, faut que je le teste et vite !!!
Répondre
A
Très jolis!!! J'aime beaucoup ces saveurs.<br /> Bises
Répondre
L
super j'aime beaucoup!
Répondre
C
ca me plait bien ..en plus j'adore le mélange amandes-riz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité