750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
18 septembre 2009

VELOUTE DE FANES DE RADIS EN VERRINES

Je voulais un velouté extra léger et présenté en verrines pour changer un peu, donc moins de pommes de terre et moins d'eau. Tout le monde a bien aimé.

velout__de_fanes_de_radis_en_verrine1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes aux micro ondes
Matériel : un cuit vapeur pour micro ondes, un mixeur, 4 verres de taille normale

Ingrédients :
- une botte de fanes de radis
- 4 cuillères à café de crème épaisse allégée
- 4 pincées de paprika
- poivre
- 1/2 litre d'eau
- 1 petite pomme de terre
- 1/2 bouillon cube de légumes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail

velout__de_fanes_de_radis_en_verrine2

Laver les fanes de radis. Emincer ail et oignon, peler la pomme de terre, la couper en petits dés et mettre les légumes dans le plat avec l'eau et le bouillon.

Faire cuire 12 minutes aux micro ondes et mixer le tout.

Servir avec une cuillère de crème par personne et une pincée de paprika.

velout__de_fanes_de_radis_en_verrine3

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait une soupe aux fanes de radis il y a 2 semaines ... Au congel en attendant un peu de fraicheur.. C'est délicieux
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé les fanes de radis, va falloir tester !
Répondre
D
j'en déjà réalisé aussi et c'est exquis<br /> comme quoi, rien ne se perd tout se transforme ;<br /> il devait être très bon le tien<br /> <br /> helene
Répondre
L
Quelle géniale idée, fallait y penser;) xxx
Répondre
V
Dommage pour demain, tu vas râter qqchose. Mais ça n'est pas moi qui ferais la démo!<br /> Moi aussi, il m'arrive de faire cette soupe, quand je ne donne pas les fanes à mes tortues, hi! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité