750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
12 juillet 2010

GLACE AU NUTELLA SANS SORBETIÈRE

Allez, il fait chaud alors j'en profite pour poster la recette de cette merveilleuse glace au nutella sans sorbetière que j'ai réalisée hier soir. Sans sorbetière car elle était déjà prise par une autre glace !

Habituellement je ne suis pas fan du nutella nature un peu pâteux en bouche mais alors là !!!! c'est à tomber par terre !!!!!

glace_au_nutella1

Le goût est sensationnel, à tel point que je me demande pourquoi on n'en trouve pas encore dans le commerce. La texture est sans paillette et assez molle après quelques minutes d'attente donc ce n'est pas très difficile de façonner de jolies boules contrairement aux autres glaces maison.

Bon oubliez les calories, elles ne sont pas utiles dans cette recette hi hi !

Pour 1 litre de glace
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 7 minutes aux micro-ondes
Réfrigération : 6 heures minimum au congélateur
Matériel : un grand saladier, un fouet, un bol, un bac à glace de 1 litre

Ingrédients :
- 300 g de nutella
- 75 cl de lait entier
- 100 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena

glace_au_nutella2

Mettre le lait et le sucre dans le saladier et bien mélanger. Le faire bouillir aux micro-ondes 4 minutes.

Dans un bol, casser les oeufs, ajouter la maïzena  et battre le tout.

Verser les oeufs dans le lait et fouetter vigoureusement de façon à ne pas les cuire.

Remettre alors une minute aux micro-ondes puis fouetter à nouveau. Remettre encore une minute puis fouetter. Recommencer encore une fois l'opération.

La préparation doit avoir alors la consistance d'une crème pâtissière plutôt légère.

Ajouter alors le nutella et bien mélanger l'ensemble.

Mettre au congélateur et fouetter à la fourchette environ toutes les heures pour ne pas avoir de paillettes.

glace_au_nutella3

Publicité
Commentaires
T
merci pour ta recette mais puis je supprimer completement le sucre car la nutella est sucrée ca peut marcher la recette ou pas stp????
Répondre
S
Trop bon ! biz
Répondre
K
En grande fan, de nutella je ne peux qu'aimer !!!! bisous
Répondre
C
Je vais m'empresser de réaliser cette petite merveille. Bisous.
Répondre
S
alors là oui je veux bien te croire!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité