750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
10 mars 2011

RÔTI DE PORC A LA CRÈME ET A LA MOUTARDE EN COCOTTE

Une recette facile à faire par la cuisson au four sans surveillance ! Un délice aussi ! Il s'agit d'une recette du site CIV le centre d'Information des Viandes qui regorge de belles recettes. J'ai complété la recette avec des haricots plats à la vapeur.

r_ti_de_porc_en_cocotte1

Pour 6 personnes
Préparation :20 minutes
Cuisson : 1 heure
Matériel : une cocotte en fonte avec couvercle
Valeur énergétique : 529 kcal/personne

Ingrédients :
- 800 g de rôti de porc dans la pointe de filet
- une douzaine de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 20 cl de crème allégée
- 3 échalotes, sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- piment d'Espelette

r_ti_de_porc_en_cocotte2

Préchauffer le four thermostat 6/7 (200° C).

Dans un récipient, mélanger  la moutarde, la crème, du sel, du piment d'Espelette et 30 cl d'eau.

Dans la cocotte, faire dorer à  l'huile d'olive le rôti de porc sur toutes ses faces.

Répartir les échalotes émincées et les pommes de terre coupées en rondelles autour du rôti.

Verser dessus la préparation à la moutarde, puis couvrir avec le couvercle.

Enfourner le plat et laisser cuire 35 min en arrosant régulièrement la viande avec la sauce (pas fait).

Trancher le rôti et le servir accompagné des pommes de terre aux oignons.

r_ti_de_porc_en_cocotte3

Publicité
Commentaires
S
très bonne recette<br /> j'ai juste troquer les échalottes que je n'avais pas contre des oignons<br /> je l'ai cuit en cocotte et ajoute thym et laurier<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
moi je crois qu'un de ces jours je vais venir manger chez toi, et, envisager, serieusement, d'y prendre pension... ouaips...
Répondre
T
c'est tout à faut le genre de recette que j'aime !
Répondre
K
Hum, ça tombe bien, j'ai justement acheté un rôti de porc hier et je crois que je sais à quelle sauce je vais le manger ! j'ai bien fait de passer par ta cuisine !!
Répondre
G
Mmm, très bonne recette !!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité