750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 345
6 juin 2009

SOUPE DE POIREAUX

Avec le reste des poireaux utilisés pour la recette des blancs de poulet aux poireaux et citron, j'ai préparé une soupe bien verte et légère !

soupe_de_poireaux1

Préparation : 10 minutes
Pour 6 personnes
Cuisson : 20 minutes aux micro ondes
Matériel : un cuit vapeur pour micro ondes, un mixeur

Ingrédients :
- 4 pommes de terre
- le vert de 3 poireaux
- 1/2 bouillon cube de légumes
- piment d'Espelette
- quelques cuillères à café de crème légère à 15% de MG (facultatif)

soupe_de_poireaux2

Peler  et laver les pommes de terre. Couper et laver les poireaux, les émincer.

Couper les pommes de terre et les mettre dans le plat avec 3/4 de litre d'eau, les poireaux, le bouillon, sel, poivre.

Cuire à couvert 20 minutes environ aux micro ondes.

Mixer le tout et servir avec la crème fraîche à part.

Publicité
Commentaires
A
J'adore ces soupes très simple avec un seul légume, ce qui permet de prendre conscience de tous les aspects du goût d'un légume. J'adopte ta recette!
Répondre
C
Ta recette me fait prendre conscience que je mélange toujours le poireau avec d'autres légumes dans la soupe. Manifestement, j'ai bien tort.
Répondre
S
j'adore cette soupe!
Répondre
R
la soupe aux poireaux, si elle est bien faite, est toute douce ! miam !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité