750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 680
22 juillet 2012

ECORCES DE CITRON CONFIT

Des citrons bios dont je veux optimiser l'utilisation et voici les écorces du citron coupées en petits dés et cuites quelques minutes avec du sucre.

A incorporer dans un yaourt, un fromage blanc ou bien un cake ou des muffins, à vous de choisir ! Je fais régulièrement la même chose avec des oranges dont je parfume des mousses ou des gâteaux au chocolat...

écorces de citron confit1
Pour un citron
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes environ
Matériel : une petite casserole

Ingrédients :
- 1 écorce de citron bio
- sucre cristalisé
- un peu d'eau

écorces de citron confit2

Couper l'écorce du citron en petits dés puis peser les morceaux obtenus et y ajouter le même poids en sucre.

Ajouter 1/2 verre d'eau et faire cuire doucement à feu moyen en mélangeant régulièrement. Quand les morceaux de citrons sont bien enrobés de sucre et qu'ils sont tendres, répartir les citrons confits dans un pot à confiture.

écorces de citron confit3

imprimanteECORCES_DE_CITRON_CONFIT

Publicité
Commentaires
L
canal blog
Répondre
S
très interressant!! je cherchais une recette pour le faire, c'est trouvé!<br /> <br /> Au passage, veuilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité